AccueilMéthode GME

Méthode GME

  Logiciel FactoryGME
Factory Systems a mis au point une méthode d'amélioration continue informatisée qui permet d'accroître les performances de façon significative. Elle s'appuie à la fois sur l'expérience, les « bonnes pratiques » en industrie et les meilleurs principes des grandes méthodes traditionnelles telles que la TPM, le Kaizen, le Lean Manufacturing, les 5S, le SMED,...

La méthode GME permet de gérer :

  Plus Production : TRG, SMED, KAIZEN Plus Ordre et propreté : méthode 5S
  Plus Maintenance : GMAO, gammes préventives, standards Plus Sécurité : pyramide de Bird, plan de sécurité
  Plus Gestion : KPI's (Key Performance Indicator), rapports, analyses Plus Environnement : gestion des risques, des énergies
  Plus Qualité : standards, normes ISO Plus Logiciels Factory : GME, TPM, GMAO, 5S

Méthode GME

Les points forts

 
Check Facilite la mise en place des meilleures pratiques industrielles.
Check Mesure les performances et les progrès.
Check 100% adapté à votre entreprise et à vos besoins.
Check Rend le personnel plus motivé en les impliquant dans la réalisation du projet.
Check Est très simple d'utilisation et bien comprise par tous.
Check S'implémente par étapes, de façon évolutive, sur base de succès.

Qualité, service et prix La GME se fonde également sur la participation et l'implication de tout le personnel, en commençant par le poste de travail : l'élément de la chaîne le plus proche de l'événement. C'est à partir de là que l'on observe, que l'on pose le premier diagnostic, que l'on prend la première action concrète.

Elle fournit aux opérateurs la méthode de travail complète et précise qui leur permet de réaliser, jour après jour et du premier coup, un excellent travail.

Grâce au logiciel de coordination Factory les responsables sont libérés de nombreuses tâches administratives, de lecture, d'écriture, de questionnement, d'interprétation et d'analyse. Ils peuvent ainsi consacrer plus de temps à la réflexion et à la recherche d'améliorations.

Résultats

 
évolution des coûts La méthode GME permet aux entreprises qui l'adoptent de créer un écart de performance significatif sur leurs concurrents. Chaque membre du personnel, fortement impliqué dans la méthode, deviendra ainsi un contributeur efficace au résultat global.

Simulez vos gains potentiels. (Excel)

Solution

 
Le logiciel FactoryGME, spécialisé en communication, enregistrement, analyse et traitement des anomalies ou des plaintes vous permettra de mettre en œuvre efficacement la méthode GME, de manière progressive. Convivial, novateur et paramétrable par l'utilisateur il deviendra le partenaire incontournable dans la gestion de vos affaires.

haut de page haut de page
logo Factory Systems Factory Systems Global Manufacturing Excellence
Tél / Fax : +32 (0)87 76.35.48
TVA : BE 0869.514.730

© 2011 FactorySystems | Tous droits réservés | contact
awexSite réalisé par le CRIG en collaboration avec l'agence wallonne à l'exportation (AWEX) place Sainctelette 2, 1080 Bruxelles

Tél : 02/421.82.11 - Fax : 02/421.87.87
Mail : mail@awex.wallonie.be - Internet: http://www.awex.be