Factory Systems

Depuis sa création en 2004, Factory Systems accompagne les entreprises dans leur démarche d’amélioration continue en leur proposant une méthode de travail (GME pour Global Manufacturing Excellence) coordonnée par un logiciel FactoryGME très complet et très convivial, destiné tant aux opérateurs qu’aux managers.

Factory Systems dispose de compétences spécifiques à destination du monde des entreprises, en particulier dans le milieu industriel.

Son domaine d’activité s’étend au « processus de production » au sens large, depuis les prévisions de ventes jusqu’à la livraison chez le client, en passant par tout le procédé de fabrication.

Ses conseillers disposent d’une large expérience professionnelle dans les domaines de la gestion, de l’organisation, de la production, de la maintenance, de la qualité, de la sécurité, du management en général, de la formation, de la communication, de la photographie et vidéographie, de la programmation et conception de logiciels informatiques, des techniques IT et internet.

Factory Systems a mis au point une méthode moderne et efficace, le logiciel FactoryGME, qui permet aux entreprises qui l’adoptent de creuser un écart de performance significatif sur leurs concurrents.

Fort d’une expérience industrielle de plus de 30 ans, depuis le poste d’ingénieur de production jusqu’à la direction générale d’entreprises multinationales (SCA Hygiene Products et les Nouvelles Verreries de Momignies), en passant par de nombreuses étapes intermédiaires, Philippe Jacquemin s’est intéressé très tôt à l’amélioration des performances. Il est convaincu que les succès dépendent bien sûr de la qualité des méthodes mises en place mais surtout de la capacité à développer les compétences et l’implication de tout le personnel.

En créant Factory Systems, il apporte aux entreprises, soucieuses de se démarquer dans leur secteur, une méthode moderne et efficace, basée sur une longue expérience de terrain, sur des méthodes rigoureuses et efficaces et aussi sur un logiciel novateur de communication, de décision et de suivi.

Associé au CRIG – Centre de recherche de l’Institut Gramme – pour le développement de son logiciel Factory, Factory Systems bénéficie d’un appui scientifique solide et flexible, capable d’intégrer rapidement la spécificité de chaque client.