AccueilLogiciel GPAOGestion de projets

GPAO - Gestion de projets

  Module gestion projets
GME Project
  • GME Project est le logiciel idéal pour la gestion de tous vos projets, simples ou complexes.

  • Par son répertoire, vous affichez une vue globale et synthétique de l'ensemble des projets. Grâce aux filtres vous appréciez de façon plus ciblée l'un ou l'autre cas particulier.

  • Chaque projet individuel est géré de façon conviviale, mais néanmoins très complète. Les nombreuses fonctionnalités sont intuitives et ne nécessitent aucun apprentissage.


  • Un suivi de réunions vous permet de disposer à tout moment de l'ensemble des informations et documents. Il fait partie intégrante du logiciel, mais peut également être utilisé seul.

  • GME Project convient également pour la gestion d'actions correctives, consécutives à des audits internes ou externes, ou à des plaintes clients par exemple.

Essayer gratuitement la démo de GME Project

Diaporama

 
Liste des critères

Gestion de la liste des critères

Analyse du projet

Analyse du projet

Description du projet

Description du projet


Suivi des réunions

Gestion et suivi des réunions

Contrôle et validation

Contrôle et validation

Plan d'actions

Plan d'actions

Fonctionnalités principales

 
1.   Utilisation seul ou en réseau 2.   Gestion des droits d'accès 3.   Gestion de la liste des critères
4.   Description du projet 5.   Analyse du projet 6.   Gestion et suivi des réunions
7.   Plan d'actions 8.   Contrôle et validation 9.   Répertoire de projets
10. Recherches et filtres 11. Utilisation connexe

1. Utilisation seul ou en réseau
GME Project peut s'utiliser en tant que logiciel personnel et unique. Dans ce cas un simple téléchargement et enregistrement sur disque suffit. Dans le cas d'une utilisation en réseau, plusieurs utilisateurs peuvent se connecter et travailler simultanément.

2. Gestion des droits d'accès
Dans le cas d'utilisation isolée, l'utilisateur unique possède tous les droits. Par contre, pour une utilisation en réseau, les responsables de projets seront identifiés et pourront à leur tour conférer des droits d'écriture ou de lecture aux différents participants aux projets.

3. Gestion de la liste des critères
Au démarrage du logiciel il est important de définir les différents critères personnalisables qui vous permettront d'identifier de façon très complète tous vos projets et de les classer suivant vos propres critères. Citons par exemple : les thèmes, les services, les processus, les types d'action, etc.

4. Description du projet
Ce premier volet permettra au responsable de décrire son projet de façon succincte ainsi que les objectifs attendus.

5. Analyse du projet
Ce volet sera consacré à la description détaillée du projet et à ses différents aspects financiers (investissements, gains, pertes, profits,...) et si nécessaire à une recherche de causes et solutions.

6. Gestion et suivi des réunions
Grâce à ce volet, vous pourrez suivre vos projets par le biais de réunions de travail. Les minutes de réunions y seront liées. Les actions décidées en réunion seront transposées automatiquement dans le plan d'actions ; elles pourront être vérifiées et suivies en cours de réunion. Tous les documents nécessaires pourront également être associés. D'autre part, des réunions systématiques peuvent aussi être gérées et suivies par ce module, sans qu'elles ne soient nécessairement liées à un projet.

7. Plan d'actions
Il s'agit ici d'un module complet de planification des actions à mener. Il se présente sous forme de diagramme de Gantt et remplace avantageusement la traditionnelle feuille « Excel ». On y retrouve toutes les fonctions indispensables, organisées de manière simple et conviviale. De façon très intuitive les tâches sont ajoutées et planifiées, les délais sont alloués tout comme les pourcentages d'avancement. Les déplacements et modifications sont aisés et rapides. Un indicateur « rouge-vert » vous permet d'évaluer l'état d'avancement de l'ensemble du projet !

8. Contrôle et validation
Une fois terminé, le projet sera contrôlé, commenté et validé par le responsable.

9. Répertoire de projets
Un répertoire unique garantit la vue d'ensemble de tous vos projets, le classement par rubriques, le degré d'avancement et éventuellement, le budget nécessaire.

10. Recherche et filtre
L'outil de recherche permet de sélectionner les projets correspondant aux critères choisis. Il sont nombreux et simples d'utilisation. Un exemple intéressant d'un avantage unique est la sélection pour un participant à plusieurs projets, de toutes les actions le concernant, au travers des différents projets !

11. Utilisation connexe
GME Project n'est pas destiné exclusivement au suivi de projets, mais peut également être utilisé très efficacement dans la gestion de vos actions correctives. En effet, les politiques de qualité (ISO 9000 et autres) recommandent non seulement le traitement des anomalies mais surtout, la mise en œuvre d'actions correctives visant à les supprimer ou au minimum à les réduire. Les différentes fonctionnalités de GME Project vous permettront de bien répondre à ces exigences.

haut de page haut de page
logo Factory Systems Factory Systems Global Manufacturing Excellence
Tél / Fax : +32 (0)87 76.35.48
TVA : BE 0869.514.730

© 2011 FactorySystems | Tous droits réservés | contact
awexSite réalisé par le CRIG en collaboration avec l'agence wallonne à l'exportation (AWEX) place Sainctelette 2, 1080 Bruxelles

Tél : 02/421.82.11 - Fax : 02/421.87.87
Mail : mail@awex.wallonie.be - Internet: http://www.awex.be